-
Séance sur les animaux et leur cri
Demain je commence une séquence sur les animaux et le vocabulaire qui leur est lié.
Pour la séance 1
- Je vais leur demander de faire un brainstorming de tous les animaux qu'ils connaissent en anglais.
Généralement la liste est la suivante: a dog, a cat, a fish, a shark, a fox, a wolf, a mouse
- Puis nous aurons donc à voir ensemble pour élargir la liste trouvée.
Ajout des animaux suivants qui sont généralement connus: a bird, a monkey, a turkey, a pig, a cow, a duck...
- Petite séance de jeu: To mime.
Un élève (volontaire) vient devant et mime un des animaux étudiés, ses camarades doivent retrouver l'animal mimé.
- Phase recherche : Quel cri pousse les animaux? Comment s'appellent la transcription d'un son à l'écrit? Sont-elles les mêmes qu'en français?
Relever toutes les onomatopées connues des élèves concernant le cri des animaux. Noter les réponses sur le TNI.
- Phase recherche (suite): Ecoute musicale.
A l'aide de la musique relever le cri des animaux.
- Phase de structuration à l'aide des documents élèves.
-
Commentaires