• Séance sur les animaux et leur cri

    Demain je commence une séquence sur les animaux et le vocabulaire qui leur est lié.

    Pour la séance 1

    • Je vais leur demander de faire un brainstorming de tous les animaux qu'ils connaissent en anglais.^^

    Généralement la liste est la suivante: a dog, a cat, a fish, a shark, a fox, a wolf, a mouse

    • Puis nous aurons donc à voir ensemble pour élargir la liste trouvée.

    Ajout des animaux suivants qui sont généralement connus: a bird, a monkey, a turkey, a pig, a cow, a duck...

    • Petite séance de jeu: To mime.

    Un élève (volontaire) vient devant et mime un des animaux étudiés, ses camarades doivent retrouver l'animal mimé.

    • Phase recherche : Quel cri pousse les animaux? Comment s'appellent la transcription d'un son à l'écrit? Sont-elles les mêmes qu'en français?

    Relever toutes les onomatopées connues des élèves concernant le cri des animaux. Noter les réponses sur le TNI.

    • Phase recherche (suite): Ecoute musicale.

    A l'aide de la musique relever le cri des animaux.

    • Phase de structuration à l'aide des documents élèves.

    Télécharger « animaux Part 2.pdf »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :